Transition professionnelle

Une idée, un doute, peut-être un burn-out … vous amènent à vous interroger. « Et si je faisais autre chose ? Mais quoi ? »  » Dois-je changer de poste, d’entreprise ou démarrer une nouvelle vie professionnelle en me reconvertissant ? »

Comme 92% des français, vous vous êtes probablement interrogé. Selon une étude menée en 2017 par le groupe AEF, 28% des actifs se sont lancés dans un changement de carrière et 64% en ont le souhait, mais n’ont pas encore passé le cap…

Du flou à l’idée, de l’idée au projet et du projet à la concrétisation de votre nouvelle activité. Voilà ce que je vous propose : un accompagnement « clé en main », à toutes les étapes de votre transformation professionnelle.

Un accompagnement « clé en main » c’est :

  • Vous autoriser une pause. Prendre du recul sur votre situation personnelle et votre parcours professionnel,
  • Mettre en lumière vos savoirs, savoir-être et savoir-faire grâce à des entretiens de coaching ou par le biais de tests,
  • Vous amener à identifier dans quel secteur vous souhaitez évoluer,
  • Faire émerger les professions pouvant vous correspondre,
  • Vous amener à étudier la faisabilité de votre projet,
  • Mesurer l’écart entre votre situation actuelle et le métier retenu, identifier vos besoins (formation, compétences …),
  • Vous accompagner dans la concrétisation de votre projet (mise à jour de votre CV, préparation aux entretiens, accompagnement à la création de votre entreprise …).

En faisant le choix d’un accompagnement clé en main, assuré par une coach professionnelle certifiée et diplômée en accompagnement des transitions professionnelles, vous bénéficierez des dernières méthodes de coaching mental.

Vous serez dans une bulle de confiance, où vous seront garantis  bienveillance, non jugement et confidentialité.

Vous avancerez à votre rythme, votre transition professionnelle est un projet qui nécessite du temps (9 mois à 2 ans). Chaque durée est juste tant qu’elle vous est adaptée.

Cet accompagnement personnalisé mettra votre bien-être et votre motivation au cœur du processus. Des points réguliers pourront être réalisés pour s’assurer que vous (et vos proches) traversez avec quiétude et sérénité ce moment.

Votre transition et sa réussite vous appartiennent, mais vous ne serez plus seul face aux doutes sur votre chemin, je me charge du processus et vous de la mise en place du changement !